L'Institut Supérieur de Comptabilité et d'Administration des Entreprises (ISCAE) est un établissement national d'enseignement supérieur rattaché à l'université de la Manouba.

L'ISCAE est crée par l'article 73 de la loi n° 85-109 du 31 Décembre 1985 et dont l'application a été ordonnée par le décret N° 88-1648 du 16 Septembre 1988 sous le nom (ISC). L'ISCAE a pris son appellation actuelle par le décret n° 95-2501 du 18 Décembre 1995.

L'ISCAE délivre des licences multiples, des mastères de recherche et professionnels ainsi qu'un doctorat en sciences comptables.

Afin de répondre aux besoins croissants en experts comptables, l'ISCAE est l'un des centres de formation spécialisée à l'échelle nationale. Cette formation est couronnée par un CES de révision comptable permettant à son titulaire d'exercer sa fonction sous l'égide de l'ordre des experts comptables.

En parallèle à cette activité académique, l'ISCAE participe activement dans les manifestations scientifiques nationales et internationales à travers ses différents départements, le laboratoire LIGUE et le projet PAQ.

Afin d'assurer une meilleure intégration professionnelle (à travers des stages) et favoriser l'employabilité de ses diplômés, l'ISCAE entretient des relations de partenariat avec les entreprises.

L'ISCAE met à la disposition de ses étudiants un cadre adéquat et des clubs pour exercer leurs activités culturelles et sportives.